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L’intelligence émotionnelle (ESaC)

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L’intelligence émotionnelle vous permet d’identifier les émotions ainsi que développer des stratégies puissantes pour établir des relations productives.
Lignes

2 jours

Format présentiel

La formation en détail

Identifier et gérer vos propres émotions, améliorer votre capacité à identifier les émotions des autres et développer des stratégies puissantes pour établir des relations productives.

Cette formation sur les aptitudes et compétences émotionnelles vous donnera les outils, les techniques et les approches pour devenir le maître de vos émotions et vous assurer qu’elles travaillent pour vous et non contre vous.

Vous développerez vos capacités d’analyse du comportement et améliorerez vos compétences en lecture des autres grâce à des indices verbaux et non verbaux. Vous apprendrez à utiliser cette compétence avancée pour mieux comprendre les pensées et les sentiments de ceux avec qui vous interagissez et vous aider à construire des relations constructives et positives.

Les applications et les avantages de cette formation basée sur les émotions ont été décrits par le Dr. Paul Ekman comme suit : « Dans toute transaction qui compte, que ce soit entre amants, entre parent et enfant, entre vendeur et client, entre médecin et patient, entre suspect et enquêteur, entre adversaires lors d’une élection, l’émotion est ce que nous recherchons. Les émotions nous disent ce qui compte. »

 

Cette formation contient:

  • Bref historique des émotions et pourquoi elles sont vitales pour notre survie.
  • Établir un cadre simple et sécurisant pour développer vos compétences émotionnelles.
  • Développer votre capacité à analyser les comportements verbaux et non verbaux des autres en utilisant des vrais cas dans des exercices avec les autres participants.
  • Apprendre à repérer les micro-expressions à l’aide des techniques novatrices du Dr. Paul Ekman.
  • Utiliser un modèle efficace de gestion des conversations, afin d’être équipé pour tous les types de rencontres.

 

Vous gagnerez en compétences sur:

  • Comprendre le fonctionnement des émotions.
  • Connaître vos déclencheurs émotionnels et savoir comment les gérer.
  • Être conscient des impulsions émotionnelles dès leur apparition.
  • Gérer des situations émotionnellement chargées, et ne pas réagir impulsivement.
  • Être capable de lire les émotions des autres à travers leurs comportements verbaux et non verbaux.
  • Comprendre les émotions des autres de manière plus intime.
  • Utiliser vos nouvelles compétences pour développer des relations constructives et positives.

 

Public cible:

Cette formation s’adresse à toute personne qui considère que développer ses compétences émotionnelles et interagir de manière constructive avec les autres est essentiel au succès de l’établissement de relations fructueuses et à l’amélioration du bien-être mental.

Que vous soyez coach, facilitateur, gestionnaire, dirigeant, thérapeute, psychologue clinicien, psychiatre, négociateur, enseignant ou parent, ainsi que pour les professionnels en ressource humaine, recrutement, relation publique, relation clientèle et consultance cette formation vous donnera les compétences et capacités nécessaire pour mieux identifier et gérer les émotions.

 

Pré-requis:

Aucun

 

Tarifs:

Early Bird 1 (jusqu’au 30 avril 2023) : 1’090 CHF

Early Bird 2 (jusqu’au 28 mai 2023): 1’250 CHF

Plein tarif (jusqu’au 16 juin 2023) : 1’390 CHF

 

Lien internet vers les normes de qualité: IIRHD – Quality Policy

Lien vers une autre formation complémentaire: Evaluation de la véridicité et crédibilité (ETaC)

Giorgos Bouranikos

Sociologue, Enseignant, Coach MCC-ICF

Quand vous adorez une fleur, vous l’arrachez, quand vous l'aimez, vous l’arrosez tous les jours. Celui qui comprend ça, comprend la vie.

Bouddha
Sage spirituel