Coaching
Qu’est-ce que le coaching?
Le coaching est un processus d’accompagnement visant à développer les potentiels, améliorer les compétences et les performances d’un individu, d’un groupe et d’une organisation.
En instaurant une relation de confiance et d’écoute de qualité, le coach vous accompagne dans un processus créatif, systémique et générateur de réflexion. Vous optimisez et mettez en action votre potentiel personnel et/ou professionnel.
Le coaching permet d’investir en soi, de mieux comprendre ses fonctionnements, de changer ses comportements et d’avancer concrètement vers son objectif.
Le coaching peut être complémentaire à un suivi psychologique ou physiologique par un professionnel compétent et reconnu.
Hypnothérapie
Qu’est-ce que l’hypnothérapie?
L’hypnose est une technique thérapeutique qui permet de créer volontairement un état modifié de conscience chez un.e patient.e. Grâce à cet état neurologique naturel pour le cerveau, la personne accède aux ressources dont elle n’a pas accès directement en temps normal.
L’hypnose Ericksonienne est non directive et bienveillante. Elle utilise un language adapté à la personne ou le thérapeute peut s’appuyer sur des métaphores, des suggestions directes ou indirectes permettant au patient de lever et traiter ses freins et acceder à ses ressources nécessaire pour mettre en place le changement souhaité.
L’hypnose peut être utile dans le cadre du traitement de problématiques psychosomatiques, de douleurs (chroniques), d’addictions (arrêt du tabac), de gestion du poids, de troubles du sommeil et de l’endormissement, de peurs, de phobies, de gestion du stress, de manque de confiance et d’estime de soi, de gestion des émotions, de préparation aux examens, aux entretiens d’embauche, de préparation à l’accouchement, s’allergies et d’asthme.
L’hypnose peut également être utile dans le but de votre propre développement personnel si vous souhaitez booster votre créativité.
Ostéopathie
Qu’est-ce que l’osthéopathie?
L’ostéopathie est une médecine manuelle exercée par des ostéopathes diplômés et détenteurs d’une reconnaissance fédérale. Cette pratique est répertoriée par l’organisation Mondiale de la Santé.
L’ostéopathie s’appuie sur des connaissances approfondies en anatomie, physiologie et pathologie. Le corps est considéré comme un tout. Ainsi pendant le traitement, l’ostéopathe prend en compte l’appareil locomoteur, le système nerveux central végétatif et psychique, les organes et les tissus.
Physiothérapie
Qu’est-ce que la physiothérapie ?
La physiothérapie à pour objectif l’amélioration de la santé physique, rétablir et maintenir la motricité du patient par des processus de techniques appliquées.
En tant que discipline autonome de la médecine classique, la physiothérapie est prescrite par les médecins afin de traiter des incapacités affectant les systèmes neurologique, sensoriel, moteur et cardiorespiratoire. Après avoir pris connaissance du diagnostic et avoir réalisé des tests avec le patient, le thérapeute définit des objectifs de traitement.